Afrique Qatar 2022 : Jacques Anouma émet des inquiétudes

ANOUMADans une interview accordée à Jeuneafrique.com, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football a émis de sérieux doutes quant au climat autour de la coupe du monde 2022 qui se déroulera au Qatar. Les craintes de Jacques Anouma sont nées d’un reportage diffusé le 26 septembre 2013 par le Guardian et qui indiquait que des immigrés travaillant sur les chantiers de la Coupe du Monde 2022 au Qatar mourraient à cause de leurs conditions de travail.

« Le journal en question donne un chiffre précis de décès (44), les Qataris un autre… Il va falloir des preuves. Nous allons en parler lors de ce Comité exécutif. Mais il est évident que le climat autour de cette Coupe du monde au Qatar n’est pas très agréable », a-t-il répondu à Jeuneafrique.com lors du Comité qui se tient depuis le 3 octobre en Suisse.

Pour l’heure, ce ne sont que des supputations, et Jacques Anouma souhaite d’abord se concentrer sur la santé des joueurs.

« Le plus logique est d’abord de penser à la santé des joueurs. Il va donc falloir discuter, mettre les différentes options sur la table et faire un choix. Nous avons neuf ans devant nous. Il faut trouver un consensus. Mais pour l’instant, nous n’en sommes qu’aux supputations », a expliqué ce membre du Comité exécutif de la FIFA.

Même si en filigrane, on déduit aisément que le cœur de l’Ivoirien n’est pas très chaud pour ce pays du Golfe.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com