Barcelone Barcelone: Valdès veut partir, rien ne lui fera changer d’avis !

Valdes artVictor Valdès persiste et signe. Il ne veut plus continuer la saison prochaine avec le FC Barcelone et rien ne lui fera changer de décision. Interrogé au micro de l’émission El Hormiguero sur la télévision espagnole Antena 3, le gardien N°1 des Blaugrana a expliqué pourquoi il veut partir à l’issue de son contrat, en fin de saison.

 « Tout le monde me demande pourquoi. Je comprends que l’on puisse avoir du mal à l’entendre. Mais cela fait plusieurs années et être le gardien du Barça ou du Real sous-entend une pression énorme. Je sens qu’une étape se termine. Je ne veux pas jouer avec les sentiments des personnes », dit le goal des Barcelonais.

Valdès indique d’ailleurs avoir refusé les demandes des dirigeants du Barça, demandes visant à lui faire changer de décision.

On m’a demandé de rester mais j’ai fait savoir quelle était ma posture. J’ai demandé que l’on respecte mon contrat et c’est ce qui se passe », affirme-t-il avant d’énumérer les raisons qui le pousse à partir. « Je pars pour plusieurs raisons : l’usure des années, la recherche d’autres défis, découvrir un autre championnat », confie-t-il.

Le contrat de Victor Valdès avec Barcelone court jusqu’en juin 2014. Avec ce club, le portier espagnol a remporté la Ligue des Champions à trois reprises (2006, 2009 et 2011). Il a également été vainqueur de la coupe d’Espagne (2005, 2006, 2009, 2010, 2011 et 2013) et plusieurs fois champion d’Espagne. Normal qu’il parte à la recherche d’autres défis.

Et ce n’est pas le club qui va l’accueillir qui manque. Monaco, qui veut trouver un remplaçant à Daniel Subasic, son gardien de but, entend recruter Victor Valdès au mois de janvier. Une nouvelle qui fait plaisir à son ancien coéquipier et actuel joueur monégasque, Eric Abidal, qui lui a recommandé de signer avec l’actuel deuxième de Ligue 1.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com