Belgique CM 2014- Davor Suker : la légende croate met en garde les Diables rouges belges

SUKER artSon nom est étroitement lié à la Coupe du monde France 1998 car il y a brillé de mille feux. Davor Suker, puisque c’est de lui qu’il s’agit, occupe aujourd’hui le poste de président de la Fédération de football de la Croatie. Justement, son pays s’apprête à affronter la Belgique pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 dans le duel que se livrent les deux pays pour la première place du groupe A. La légende a aussi son mot à dire, compte tenu de l’importance de l’enjeu.

 « Pour nous, c’est un match très important. Les Belges sont favoris, mais ça, ce sont juste des mots. Il faut le montrer sur la pelouse. La première priorité c’est la première place et, évidemment, la Belgique est favorite », reconnaît Suker dans les colonnes de L’Avenir.

Et de  mettre en garde les Diables Rouges. « Mais j’ai envie de vous dire, en tant qu’ami : vous n’avez encore rien montré. La Coupe du monde arrive et vous démarrerez à zéro. Vous n’y avez plus été depuis onze ans. Ici, ce n’était qu’un groupe. Vous n’avez pas joué contre l’Allemagne, l’Italie, le Brésil ou l’Argentine. Enfin, c’est juste un avis d’ami ».

Les Belges se sont envolés ce mercredi pour la Croatie avec le soutien de milliers de supporters.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com