Afrique Suisse : Abdelouahed Chakhsi n’a pas craché sur son adversaire !

Lausanne - SionLe défenseur marocain de Lausanne, Abdelouahed Chakhsi, peut remercier la technologie. Grâce aux images de la Télévision, il vient d’être blanchi d’une affaire qui pouvait lui coûter une sévère sanction.

En effet, après un match de championnat face au FC Bâle, match joué le 6 octobre dernier, Chakhsi a été accusé par un adversaire de lui avoir craché volontairement dessus. Mais, les images visionnées par la Ligue suisse n’attestent pas tout à fait cette accusation.

« Le juge disciplinaire en matière de compétition de la SFL ne sanctionne pas ultérieurement Abdelouahed Chakhsi. Sur la base des images TV du match du 6 octobre face au FC Bâle, le juge ne peut établir que le latéral du FC Lausanne-Sport a tenté de cracher volontairement sur un adversaire, la distance étant trop grande. Ainsi, il n’y a pas de raison majeure pour une sanction. La procédure est terminée », peut-on lire sur le site officiel de la ligue suisse.

En conclusion, il y a eu effectivement crachat. Mais la distance qu’il y avait entre le Marocain et son adversaire est trop grand pour que ce dernier l’accuse de l’avoir aspergé. Abdelouahed Chakhsi ne sera donc pas suspendu. C’est ce qu’on appelle, éviter une sanction de justesse.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com