Afrique Bruno Metsu est décédé

bruno-metsuBruno Metsu n’est plus. L’ancien sélectionneur des Lions du Sénégal a rendu l’âme. Un an après avoir démissionné de son poste d’entraîneur d’Al-Wasl du Qatar, en raison d’un cancer de l’estomac, le technicien français est décédé dans la nuit du lundi à mardi à l’âge de 59 ans.

La santé de l’ancien joueur de l’OGC Nice s’est considérablement dégradée. Il est passé de vie à trépas dans un hôpital près de Dunkerque, victime de trois cancers (colon, foie et poumon).

Durant sa carrière d’entraîneur, Bruno Metsu a qualifié le Sénégal à la Coupe du monde 2002 où les Lions sénégalais avaient atteint les quarts de finale. Avant ce brillant parcours au mondial, Bruno Metsu conduisait la génération El Hadj Diouf en finale de la CAN 2002 perdue face au Cameroun.

L’ex-sélectionneur de la Guinée (2000) a par la suite poursuivi sa carrière dans le Golfe (Qatar, Arabie Saoudite, EAU), remportant notamment le championnat des Emirats Arabes Unis avec Al Ayn Club (2003 et 2004) et la Ligue des champions de l’AFC avec le même club en 2003. Sur le banc d’Al Gharrafa de Doha, il remporte le championnat du Qatar et la Coupe crown prince du Qatar en 2005. Sélectionneur des Emirats Arabes Unis (2006-2008), il étoffe son palmarès avec la Coupe du golfe en 2007.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS