Afrique de l'Ouest H Cup : Dusautoir prêt pour la bataille de Wembley

Thierry DusautoirSur le banc pour le début du Stade Toulousain en coupe d’Europe, Thierry Dusautoir devrait être titularisé vendredi à Wembley, lors de la 2e journée de H Cup contre les Saracens. «Physiquement et mentalement, je vais bien. Je suis très heureux d’avoir participé à la victoire de notre équipe contre les Zèbres (38-5, ndlr). J’espère que je continuerai dans cette dynamique-là avec l’équipe en Angleterre», a confié, à l‘AFP, le troisième ligne qui effectuait pour l’occasion son retour à la compétition après plusieurs semaines de blessure.

Habituel capitaine de Toulouse, l’international français, qui retrouvera de nouveau le brassard du XV de France lors de la tournée de novembre après un intérim de Pascal Pape, ne le sera pas ce vendredi contre le club anglais. «On veut lui laisser la possibilité de se concentrer sur sa propre partie», explique le manager toulousain Guy Novès.

Ce vendredi Toulouse tentera un gros pari, à savoir celui de battre un adversaire qui ne l’a jamais réussi en phase de poule de la H Cup.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS