Amerique du Sud Transfert : Lavezzi, l’attaquant qui fait rêver tout le monde

lavezzi-Ezequiel Lavezzi bientôt à Tottenham ? Rien n’est moins sûr ! Les dirigeants des Spurs veulent bien recruter l’attaquant argentin du PSG cet hiver. Les Spurs seraient prêts à débourser 17,5 millions d’euros pour arracher l’Argentin au club de la capitale.

Pourquoi les joueurs du Paris Saint Germain sont souvent convoités par les autres clubs européens ? La réponse est simple : le club de la capitale recrute généralement des joueurs de renommée internationale. De quoi aiguiser les appétits. Les dirigeants parisiens ont pu le constater durant l’intersaison avec l’intérêt du FC Barcelone pour Thiago Silva, alors que Javier Pastore est de son côté suivi par plusieurs cadors européens, prêts à relancer le milieu parisien. Ce jeudi, c’est Ezequiel Lavezzi qui alimente l’actualité des transferts en Angleterre.

Annoncé il y a quelques jours dans le viseur de l’AS Rome, du Milan AC et de l’Inter Milan, c’est désormais Tottenham qui songerait à l’attaquant du Paris SG. Selon le média britannique Metro, Andre Villas-Boas aurait coché le nom du Parisien de 28 ans sur ses tablettes afin de renforcer son secteur offensif durant le prochain mercato hivernal.

Tottenham serait prêt à acheter le pied de Lavezzi à 17,5 M€

Metro annonce que le club londonien suit de près l’évolution du temps de jeu de l’Argentin au PSG et serait prêt à bondir si celui-ci venait à diminuer au cours des prochaines semaines à quelques mois de la Coupe du monde 2014. Les Spurs seraient d’ailleurs prêts à proposer 17,5 millions d’euros pour s’offrir l’ancien Napolitain.

En 2012, Lavezzi avait été recruté 26 millions d’euro. Avec ses 17,5 millions d’euro, le club londonien risque de ravaler sa salive surtout que le joueur argentin est une pièce maitresse dans son club actuel où il est régulièrement titularisé.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports