Afrique Saint-Etienne: Zouma ne se laisse pas perturber

Zouma artKurt Zouma aurait pu atterrir à l’Anzhi Makhachkala cette saison. Mais il ne l’a pas fait. Il a préféré resté dans son club, l’AS Saint-Etienne. Un choix qu’il ne regrettera sûrement pas, compte tenu de la situation actuelle du club du Daguestan.

Toutefois, un départ le prochain hiver ou en été n’est pas exclu. le Franco-centrafricain attire la convoitise de beaucoup de clubs européens grâce à ses performances qui lui ont d’ailleurs valu une convocation de Didier Deschamps en sélection tricolore. Mais, comment le jeune défenseur central vit toutes ces rumeurs liées à son départ ? Kurt Zouma répond dans un entretien avec nos confrères du Progrès.

« Je le vis comme je dois le vivre : je fais mes entraînements, mes matches, je ne gère pas ce qui se passe en dehors du terrain. Mon agent et mes parents s’en chargent. Je lis ou j’entends certaines choses, mes proches m’en parlent parfois. Moi, je me concentre uniquement sur le jeu », a-t-il expliqué.

Comme on le voit, Zouma ne se laisse pas déconcentrer par qui que ce soit. Sa priorité pour le moment reste l’AS Saint-Etienne.

« Mon souhait,  c’est de jouer ici encore un an, faire de bons matches et essayer de gagner un autre titre avec le club », laisse-t-il entendre.

Encore un an. Les propos du défenseur sont révélateurs. Avec les rumeurs et les offres qui tomberont l’été prochain, il sera difficile et à lui, et à Saint-Etienne de résister.

Pour le moment, il fait son chemin avec les verts qui occupent la 7ème place du championnat avec 13 points. Ils accueillent le FC Lorient dimanche dans le cadre de la 10ème journée de Ligue 1.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com