Afrique de l'Ouest Pro A : battu par Dijon, le BCM sur une mauvaise série – Vidéo

BMC-DijonAprès une victoire convaincante en EuroCup mercredi, le BCM retrouvait le championnat samedi. Pour cette 3e journée de Pro A, Gravelines-Dunkerque recevait Dijon, une équipe qui n’a plus connu le délice de la victoire chez les Maritimes depuis 13 ans. Mais, malgré les 22 unités  et 10 rebonds de Lewis Marcus, le BCM s’est incliné 57-68.

La série d’invincibilité de Gravelines-Dunkerque sur son parquet contre Dijon a donc pris fin ce samedi. La faute à une adresse au shoot défaillante à l’image d’Abdoulaye M’Baye fanny (0/3 aux tirs et 0/3 à longue distance) et de Solo Diabaté (6 pts, 13 passes et 3 rebonds) limités à 27,3% aux tirs.

En avance d’un point à la mi-temps (28-27), les Gravelinois  passe à côté du troisième quart temps. Mauvaise défense en ce début du championnat français, Dijon, bien mené par Ferdinand Prenom (15, 8 rebonds) l’emporte 17-22 (45-49). Le dernier quart est mieux géré par les visiteurs (12-16) qui compostent ainsi leur deuxième victoire de la saison et se classent 7e. De son côté le BMC chute à la 12e après ce deuxième revers de rang.

 

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS