Afrique Saer Seck, président de Diambars: « Metsu avait de la chance, mais aussi de la compétence »

saerseckParmi ceux qui connaissent bien le défunt ex sélectionneur des Lions en 2002, Saer Seck président de l’Institut Diambars de Saly par ailleurs président de la Ligue professionnelle de football.

Selon lui «  pour dire vrai ils n’ont pas été nombreux les sénégalais qui croyaient trop en Metsu quand il arrivait  au Sénégal, comme étant celui qui allait permettre au football sénégalais d’être définitivement connu dans le monde ».

A en croire Saer Seck, «Bruno avait de la chance. Ce dont tout entraîneur ou manager a besoin dans sa carrière. Mais il était doté d’une compétence technique et tactique propres qui en faisaient un redoutable sélectionneur ». Le président de la ligue professionnelle ajoute «  il avait des idées très bonnes qu’il parvenait à inculquer aux joueurs sur le terrain et que par conséquent, c’est le Sénégal qui lui doit plus qu’il ne devrait aujourd’hui à ce pays ».

Seck de soutenir « il était tactiquement fort contrairement à ce qui pensaient que son vécu et son expérience n’étaient pas assez relevés. Il ne voulait jamais perdre et c’était un caractère de grand ».

A rappeler que Saer Seck faisait partie de la petite délégation qui est allée demander la main de son actuelle femme Viviane Metsu après le Mondial 2002. Metsu sera enterré ce lundi au Sénégal en présence du président Macky Sall.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS