Amerique du Nord NBA-Lakers : Mike D’Antoni veut jouer vite mais sans folie

Mike dantoni-pau-gasol-kobe-bryant-lakersMike D’Antoni toujours poussé vers l’attaque. A moins d’une semaine de l’ouverture de la saison régulière, le heat coach de LA Lakers déclare qu’il va encore miser sur l’explosivité au cours des rencontres « Ça va être plus rapide », a-t-il confié. A cet effet, les Angelinos ont été renforcé par Nick Young, Wesley Johnson ou encore Jordan Farmar.

Toutefois, si cette stratégie a fait ses preuves à Phoenix, elle a causé d’énormes soucis aux intérieurs des Lakers (Dwight Howard et Pau Gasol), la saison dernière. Aussi, s’il compte bien faire mieux que sa première année dans ce domaine (ndlr, 6e attaque de la NBA avec 102 points par match et 4e à la possession (97 par match), le boss du « 7 seconds or less » (avoir la possibilité de prendre un shoot en sept secondes) attend y aller avec un frein en main « On veut jouer plus vite mais ça ne va pas être la folie. Nous voulons des paniers faciles avant que la défense ne se mette en place. Donc nous allons être dans le Top 5 au nombre de possessions mais ça va être contrôlé», a expliqué D’Antoni.

Cela devrait rassurer son assistant Kurt Rambis moins porté sur cette culture de jeu, tout comme Paul Gasol. « Je pense que nous devons utiliser notre vitesse et nos qualités athlétiques, mais à doses réduites. Il ne faut pas jouer beaucoup plus vite que l’an passé parce que j’ai besoin de jouer à un rythme maîtrisé et qu’il faut un rythme dans lequel tout le monde se sente bien», a déclaré à ce sujet l’intérieur espagnol sur qui D’Antoni mise pour réaliser une meilleure saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS