Afrique de l'Ouest EuroCup : Gravelines-Dunkerque domine Bonn

BMCGravelines-Dunkerque composte une deuxième victoire en EuroCup. Après un heureux déplacement à Rome, le BCM recevait ce mercredi les Allemands de TeleKoom Baskets de Bonn à Sportica pour la deuxième journée du groupe D. Avec trois joueurs à plus de 10 points, les hommes de Christian Monshau s’imposent 74-66.

Bonn est la première formation à se signaler avec McLean qui passe 0-4 aux Maritimes. Dans le cinq majeur, Solo Diabaté (11 points, tous en premier mi-temps) inscrit le premier panier du BCM (2-4). Après cinq minutes dans le premier quart, TeleKom à l’avantage au scoring, 8-10. A trois minutes de la fin ce premier acte, Cyril Akomedah (4 pts) permet à Gravelines-Dunkerque de prendre l’avantage au score (14-12), mais le quart temps s’achève sur une parité de 17 partout. Les Allemands se prennent trois tirs primés à l’entame du second acte, le BCM prend le large et mène avec un plus 16 à la pause, 45-29.

En seconde période Marcus Lewis prend la suite de Yakhouba Diawara (16 pts dont 11 avant la pause) et Diabaté avec 10 de ses 16 unités pour assurer la victoire tranquille de son équipe. Meilleur artificier en Italie Aboulaye M’baye termine la rencontre avec 6 points.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS