Afrique Algérie/LDC CAF: L’USMH pourrait y renoncer

LAID artMalgré sa qualification (une première fois) pour la prochaine Ligue des champions CAF, l’USM El Harrach peut ne pas participer à la compétition continentale. L’information est donnée par APS qui cite une source proche du club algérien.

La raison principale qui motiverait cette décision serait le manque de moyen du club banlieusard. L’USMH craindrait de ne pas avoir l’argent nécessaires pouvant lui permettre de jouer à la fois le championnat national et la ligue des champions.

Dans les prochains jours, le patron du club, Mohamed Laib, saisira à ce sujet les membres du Conseil d’administration pour prendre une décision définitive. Cette décision est d’autant plus importante que l’USMH, selon les règlements de la CAF, doit se prononcer sur sa participation  à l’épreuve d’ici la mi-novembre.

Si cette décision du club algérien se confirme, elle ira dans la droite ligne du souhait formulé par le président de la Fédération algérienne de Football, Mohamed Raouraoua. Celui-ci avait un temps soumis l’idée d’une absence des clubs de son pays de ces compétitions pour l’année 2014 dans le but non seulement d’alléger le calendrier, mais aussi d’éviter les frais de déplacement. Mais, à l’issue d’une réunion tenue mardi en présence des présidents de clubs et du patron du foot algérien, les formations qualifiées pour la Ligue des champions et la Coupe de la CAF la saison prochaine ont décidé de participer aux deux Coupes.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com