Afrique Eliaquim Mangala : Monaco ne l’intéresse pas

Eliaquim MangalaEliaquim Mangala a rejoint entre temps l’écurie du célèbre Jorge Mendes. Et très vite, son nom a été associé à l’AS Monaco parce que son nouvel agent y a déjà placé beaucoup de joueurs.

Mieux, des rumeurs ont même indiqué que le club de la principauté serait prêt à débourser 50 millions d’euros pour s’offrir ses services. Une somme qui correspond au montant de sa clause libératoire. La preuve que la formation du rocher tient au joueur, puisqu’il avait proposé 45 millions d’euros en août.

Mais, d’après le 10 Sport, une venue à Monaco intéresserait de moins en moins l’international français qui a plutôt un penchant pour l’Angleterre. D’ailleurs, deux clubs de la Premier League et pas des moindres seraient prêt à l’accueillir. Il s’agit de Chelsea et de Manchester City.

Mais il n’y a pas qu’eux. Fin septembre, The Times annonçait que Manchester United serait sur la piste du défenseur central du FC Porto. D’après ce média, le joueur d’origine congolaise susciterait l’intérêt du technicien écossais des Red Devils, David Moyes, qui se verrait bien le récupérer dès le Mercato d’hiver.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com