Amerique du Nord Foot-Business: Le Maillot de Manchester United vaut 70 millions d’euros annuel

MULe football et le business font très bon ménage. Ce ne sont pas les dirigeants de Manchester United qui diront le contraire.

Selon The Times, le club mancunien et la firme Nike se seraient mis d’accord pour un nouveau contrat de cinq ans. Ce contrat rapportera à Man UTD plus de 350 millions d’euros soit plus de 70 millions d’euros par an.

The Times indique également qu’en plus, Manchester United aurait négocié la vente de ses maillots à hauteur de 17,5 millions d’euros. Des sommes qui donnent le tournis.

Le club de David Moyes détient désormais le record du plus gros contrat de l’histoire liant une formation de football à un équipementier. Le record actuel est détenu par le Real Madrid. Et tenez-vous bien, son contrat avec Adidas ne lui rapporte que 31 millions d’euros par an. Comparé aux 70 millions de Manchester United, il y a de quoi dire que la différence est énorme.

Si la recherche de sources de revenus a toujours été une préoccupation pour les plus grands clubs de football européens, nombreux sont ceux d’entre eux qui profitent ces derniers temps de la renégociation de contrats de sponsoring pour se faire beaucoup d’argent. Et pour y parvenir, ces clubs ont trouvé une méthode très simple : mettre en concurrence les équipementiers les plus puissants.

Le PSG l’a fait tout récemment en renégociant à la hausse son contrat avec Nike. Arsenal, lui, compte quitter Nike pour rejoindre Puma.

Quant à la Juventus, il a annoncé jeudi sur son site officiel la signature d’un juteux contrat avec Adidas. Juteux oui ! Puisque le montant de ce contrat qui s’étale sur 6 ans est d’environ 169,5 millions d’euros. Beaucoup ! Même si c’est encore loin de celui de Manchester United.

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Sur le megastore du site Off, j’trouve le rouge vraiment trop fade… J’irais voir en magasin, mais c’est certain que si en réalité le rouge n’est pas plus foncé que ça, j’prendrais pas ce maillot.

Comments are closed.