Amerique du Sud Affaire Ronaldo: Le Real s’en prend à Sepp Blatter ! Acceptera-t-il de s’excuser ?

flo art artAfrica Top Sports vous en parlait ce matin dans un de ses articles, vidéo à l’appui. Parlant de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo devant l’Oxford Union et les caméras de télévisions dans une salle remplie d’étudiants, Sepp Blatter, le patron de la Fifa, s’est ouvertement moqué du joueur portugais, le comparant à un commandant sur le terrain et se permettant même de l’imiter à travers des gestuelles.

Eh bien, ce qu’il a peut-être pris pour de la plaisanterie n’a pas vraiment plu du côté de Madrid. Pour les dirigeants du club merengue, les propos de Sepp Blatter sont « irrespectueux » de leur joueur. Florentino Pérez, le président du Real Madrid, a d’ailleurs officiellement demandé à la Fifa un rectificatif.

Faché, Carlo Ancelotti l’est tout autant. Interrogé en conférence de presse sur la même affaire, l’entraîneur du Real Madrid a apporté son soutien à Ronaldo et à son président.

« Notre Président (ndlr: Florentino Pérez) a envoyé une lettre à la FIFA pour rectifier ce que je considère être un manque de respect envers un joueur sérieux et professionnel. Je n’ai pas parlé de ce sujet avec Cristiano Ronaldo. Il s’est très bien entraîné aujourd’hui, comme toujours. Il démontre tous les jours que c’est un grand joueur », a laissé entendre le technicien italien.

Voilà une crise bien ouverte entre le président de l’instance dirigeante du foot mondial et l’un des clubs de football les plus prestigieux au monde. Blatter acceptera-t-il de s’excuser ?

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com