Afrique Italie: Eric Abidal récompensé avec le prix Fachetti

Abidal art artEric Abidal a été recompensé. Le défenseur français a reçu le prix de l’éthique sportive Giacinto Facchetti de la Gazzetta dello sport. Ce prix, d’après le quotidien sportif italien, lui a été décerné pour sa lutte exemplaire contre un cancer du foie. Ce qui réjouit naturellement le joueur.

« Dans le sport on apprend des choses cruciales: le partage, le courage, la force de la volonté, c’est une école de vie. J’ai reçu beaucoup de soutien de ce milieu, le foot est une famille et je l’ai vraiment ressenti comme ça », a indiqué Abidal dans les colonnes du journal avant de revenir un peu sur le mal qui l’avait rongé.

« Disons simplement qu’à la bataille, je ne me suis jamais vu comme un perdant. Je sais que je ne suis pas à l’abri d’une rechute ni d’une autre maladie. Maintenant je profite de chaque moment passé en famille ou avec les amis, ce que je ne faisais pas avant ».

L’actuel joueur de Monaco n’a pas manqué de remercier son club ainsi que le FC Barcelone (son ancienne formation) pour leur soutien.

Eric Abidal, 34 ans, avait souffert d’une tumeur de foie alors qu’il appartenait au FC Barcelone. Heureusement, le défenseur de Monaco s’est fait soigner et est actuellement sociétaire de Monaco. Mais il a reçu une greffe du foie en 2012 après une rechute de son cancer. Son ami et coéquipiers, Dani Alves, lui avait proposé son foie. Il aura son prix le 4 novembre prochain.

Le prix Facchetti (la beauté du football, du nom du défenseur international italien de l’Inter de Milan, connu pour son élégance sur le terrain et décédé en 2006), a récompensé par le passé, pour leur fair-play, le président de l’Uefa Michel Platini (2011) ou encore le sélectionneur de l’Italie, Cesare Prandelli (2009), alors entraîneur de la Fiorentina.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com