Afrique de l'Ouest NBA / Orlando-Brooklyn: Victor Oladipo enrhume les Nets -vidéo-

victor oladipoLe Magic d’Orlando semble avoir trouvé ses automatismes. Avec 6 joueurs à 10 points et plus, l’autre franchise floridienne a battu les Nets de Brooklyn, 107-86.

Dominateur dans la raquette (54 rebonds contre 42), dans le sillage de Nikola Vucevic, 12 rebonds auxquels s’ajoutent 19 unités et d’Andrew Nicholson également en mode double double en sortie de banc (11 rbds, 17 pts), Orlando s’est fait le plaisir de pourrir la première de Jason Kidd sur le banc des Nets. Menés de 3 points à la pause, les Newyorkais sont littéralement débordés par la vivacité des hommes de Jacques Vaughn qui leur infligent  un sévère  15-4, dans le troisième quart temps, avec en chef d’orchestre Victor Oladipo. Rookie de la nuit, l’arrière d’origine nigériane, remplaçant en début de la rencontre, était intenable en un contre un. Il a noirci sa feuille de match avec 19 points (son  record en carrière), 4 passes et 6 rebonds et 2 interceptions.

Malgré Brook Lopez (21 pts) et Paul Pierce (16 points), les Nets n’ont pu combler leur retard et s’inclinent pour une seconde fois en trois matchs, la faute notamment à une calamiteuse adresse au shoot (34/89). Quant au Magic, il composte sa deuxième victoire de suite après celle contre les Pelicans pour un bilan à 50%.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS