Afrique de l'Ouest NBA : nuit de défaite pour les Wolves et…encore les Celtics -vidéo-

Les Cavs mettent fin la série des Wolves

cleveland_minnesotaAprès le récital du Madison Square Garden, Kevin Love (17 pts, 13 rbd) et ses coéquipiers sont passés proche du hold-up à Cleveland. Anderson Varejao (12 pts, 6/7 à mi-distance) et les Cavs s’imposent sur le fil 93-92, grâce notamment au dernier shoot manqué de Love.

A l’exception de Kevin Martin (5/8 à 3-points), les partenaires de Gorgui Dieng (1 rbd, 1pd et 1 ct, pour 3 fautes en moins de 3 minutes), étaient dans un mauvais soir sur les shoots longue distance (5/28 dont un 0/7 pour Kevin Love).  Cette maladresse a donc profité aux Cavaliers qui ont fait la course en tête toute la rencontre. Les Wolves s’inclinent ainsi après quatre victoires de suite.

Boston égale un triste bilan

Douloureuse transition pour Boston. La cuvée après Doc Rivers et les néo- Nets (Paul Pierce, Kevin Garnett, Jason Terry) traverse l’un des pire débuts de saison des Celtics. Les Verts de Boston ont de nouveau perdu cette nuit (95-88) et sont sur une série de quatre défaites d’affilée. Du jamais vu depuis 1969. Les hommes de Brad Stevens ont cette fois rompu sur les assauts des Grizzlies de Memphis, drivés par Jerryd Bayless (15 points) sortie du banc et en feu dans le money time.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS