Afrique Giannelli Imbula: victime de son impolitesse lors de France-Islande

Willy Sagnol s’expliquait vendredi sur les raisons de la non-convocation de GiannelliImbula art Imbula. D’après le sélectionneur des Bleuets, le joueur de Marseille n’a pas été l’objet d’une sanction sportive.

« Ce ne  sont pas des raisons sportives, ce n’est pas une sanction sportive. Le fait que Giannelli joue moins en ce moment en club n’a pas pesé dans ma décision. j’avais dit à l’issue du stage que certains ont perdu des points. Il est dans ce cas là. J’estime qu’il n’a pas eu lors du dernier stage un comportement digne d’un joueur qui porte le maillot bleu. Cela m’a extrêmement déçu », a-t-il affirmé dans les colonnes de l’Equipe sans en dire davantage.

Mais, le journal français dit avoir trouvé les vraies raisons de cette non-convocation. Elles remontent à la rencontre France-Islande du 14 octobre dernier, match remporté par les Bleuets 4-3. Remplacé par son entraîneur à l’heure de jeu à cause de sa prestation très peu convaincante, le joueur d’origine congolaise, mécontent, s’est mis à protester sur le banc. Et comme si cela ne suffisait pas,  il aurait ensuite eu un mouvement d’humeur à l’égard d’un membre du staff qui l’a approché pour lui proposer un manteau afin qu’il évite de prendre froid. « Et je t’ai dit que j’avais froid ? », lui a-t-il jeté à la figure. Voilà qui a mis en colère Willy Sagnol et qui explique la réticence du coach à le convoquer. Même s’il dit vouloir donner prochainement une dernière chance au joueur.

 

 

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com