Angola Equipe de France-Matuidi : « On va à Kiev pour gagner »

imagesL’équipe de France s’est réunie lundi à Clairefontaine avant la double confrontation décisive face à l’Ukraine lors des barrages. Blaise Matuidi continue d’engranger un maximum de confiance avec un PSG. Le milieu de terrain sera probablement chargé d’animer l’entrejeu des Bleus.

 

Le joueur parisien qui était en conférence de presse lundi reconnait l’importance de cette double confrontation qualificative pour le Brésil 2014. « Ce sont les deux matches les plus importants de l’année à disputer. La différence par rapport à d’autres matches de qualification de Ligue des champions, ceux-ci doivent conduire au Mondial 2014. C’est autre chose de représenter l’équipe nationale. Il faudra bien les négocier. Mais la préparation ne changera pas. On est conscient qu’il y a une qualification pour le Brésil au bout. On a besoin de préparer cette double confrontation sereinement, pour être vraiment concentré sur les moindres détails. C’est un match qui peut se jouer sur des détails. La concentration viendra d’elle-même, on sera à 100% c’est sûr. On a tous envie d’aller au Mondial, de bien y figurer. »

 

Pour le Franco-Angolais les Bleus doivent ramener un bon résultat de Kiev. L’ancien stéphanois ne s’attend pas à un match nul mais un succès. « Je préfère la victoire, on joue pour gagner. S’il y a 0-0 on prendra et on essaiera de gagner chez nous, mais on va à Kiev pour gagner, comme à chaque fois. Si on ne gagne pas, il faudra au moins ne pas perdre. »

 

Le joueur du PSG est conscient de ce qui attend les Bleus en terre ukrainienne. Mais il se dit prêt à relever le défi. « Tout le monde, les 24 joueurs, nous sommes tous prêts au défi physique, face à une équipe très performante également sur le plan technique. Ils ont notamment un bon joueur (Yarmolenko) que j’ai affronté (avec le Paris SG contre le Dynamo Kiev en C1 la saison dernière), qui est en pleine confiance. Ils sont aussi très techniques. »

 

Un résultat positif à Kiev et la France sera à mi-chemin de Rio. Il ne restera qu’à concrétiser au match retour au Stade de France le 19 novembre. Matuidi espère le soutien du public pour décrocher le billet pour le Brésil. « Il faut prôner l’union sacrée. On a tous besoin de cette qualification. Un Mondial ça n’arrive pas tous les jours, qui plus est au Brésil. C’est un rêve qui n’arrive qu’une fois. J’espère qu’on va bien négocier le match aller et qu’au retour tout le peuple français va nous aider à nous qualifier. »

 

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com