Afrique Mondial 2014: le Sénégal est prêt pour une énorme prime en cas de qualification des Lions

lionssenegalLes autorités sénégalaises n’entendent lésiner sur aucun moyen pour pousser les Lions à la qualification au prochain mondial. En cas de victoire qualificative sur les Eléphants samedi prochain, «  une énorme prime de l’Etat les attend » selon le directeur de la haute compétition ( DHC).

A en croire Souleymane Boune Daouda Diop, « le résultat du match aller, n’ébranle en rien l’état du Sénégal dans sa volonté de pousser ses Lions à la victoire et surtout à la qualification devant les Ivoiriens« .

De ce fait dira t-il, « c’est un budget qui tournera autour de 160 millions de FCFA qui a déjà été dégagé pour ce match, mais qu’à part les primes de victoires  et de match nul habituelles l’Etat a prévu d’octroyer une prime exceptionnelle en cas de qualification« .

Pour le DHC,  » le montant sera fixé d’un commun accord avec l’Etat et la fédération. Un Etat qui est prête  à faire un sacrifice exceptionnel« . Pour M.Diop, « cette équipe sénégalaise est bien capable de franchir l’obstacle ivoirien, de renverser la vapeur. Sauf qu’il reste aux joueurs d’y croire, de savoir qu’ils peuvent le faire« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS