Afrique Mondial 2014 / Sénégal-Côte d’Ivoire: 350 supporters des Lions  » bloqués » à Dakar

fanssuportsLes supporters sénégalais qui envisageaient de rallier Casablanca par la transaharienne pour aller supporter et pousser les Lions à la qualification devant les Eléphants, sont toujours bloqués à Dakar. Faute de moyens.

 » Nous sommes toujours là, comme vous le constater. On avait prévu de voyager avec un effectif de 350 supporters, mais on a rien eu de ce qui nous a été promis pour y parvenir« , déclare, la mort dans l’âme, Seydina Issa Diop président des supporters sénégalais.

Selon lui, « c’est la fédération qui avait promis d’apporter un soutien à ce niveau. Mais puisque cela ne s’est pas réalisé, nous demandons aux autorités de nous faciliter ce voyage en nous octroyant un vol spécial s’il le faut aller-retour afin que les Lions nous sentent à côté d’eux samedi« .

Pour le premier supporter sénégalais « si la Côte d’Ivoire a pu envoyer par vol spécial 500 supporters pour suppléer les Ivoiriens qui sont au Maroc, le Sénégal ne doit pas être en reste« .

A moins de 48heures de cette rencontre, il faut comprendre que les supporters sénégalais risquent de ne pas voir le Maroc et supporteront à la télévision.

La fédération sénégalaise de football accusée, s’est défendue en soutenant que « c’était juste une volonté manifestée de les amener avec l’appui de partenaires. Mais ces derniers qui avaient promis n’ont pas réagi et que pour ce genre de choses, l’Etat a plus de moyens pour le faire« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS