lutte Sénégal: La marche des lutteurs pour la libération de Luc Niciolai, interdite

La marche pour la libération de Luc Nicolai qui était prévue ce jeudi après midi à Mbour sur la Petite Côte ( 70km de la capitale Dakar), a été interdite au dernier moment par le préfet de la localité. 

luttesenegalSelon les organisateurs de la marche  » le préfet William Manel après avoir accepté et autorisé en premier lieu cette marche qui devait regrouper des lutteurs, parents, amis et anciens employés de Luc Nicolai…est revenu sur sa décision ce mercredi après midi« .

Ce que Raye Diaw, le coordonnateur de Luc Nicolai and Co et initiateur de la marche  » cela n’est pas sérieux car si les politiques, les syndicalistes ont le droit au Sénégal de marcher quand ils veulent, les sportifs et lutteurs ne doivent pas être en reste« .

Sauf que des sources proches de la préfecture  » on craint que cette marche pour contester une décision de justice, ne fasse tâche d’huile et que dans l’avenir d’autres structures ou personnes jouent sur le même registre« .

Acceptant « cette décision la mort dans l’âme« , les organisateurs de cette marche promettent « de déposer une autre demande d’autorisation de marche le lundi prochain afin de demander à la justice pourquoi Luc Nicolai reste encore en prison alors que tous les autres concernés sont libérés« .

A rappeler que les ténors de la lutte sénégalaise Balla Gaye II, Modou Lô et Eumeu Séne…avaient déjà donné leur aval et invité les populations à sortir massivement les accompagner dans  cette marche, ce jeudi.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS