Afrique Australe PSG: Matuidi met en garde les dirigeants parisiens !

Matuidi artBlaise Matuidi ne s’est jusqu’alors jamais prononcé lui-même sur son avenir avec le PSG en dépit de la réticence du club parisien à lui prolonger son contrat. Pour la première fois, le joueur français d’origine angolaise sort de sa réserve et le dit tout haut. Il entend bien continuer avec les Franciliens, mais n’exclut pas un possible départ au cas où…

« Mon souhait est d’y rester. On peut souhaiter une chose mais cette chose-là ne se réalise pas forcément. Ce club a toujours eu une place dans mon cœur, mais tout peut arriver dans une carrière », a-t-il dit à nos confrères de L’Equipe 21. Voilà une sortie médiatique qui risque de donner des maux de tête à Paris.

En effet, Matuidi en a en réalité assez du comportement des dirigeants parisiens qui, ayant déjà prolongé le contrat de plusieurs autres cadres du PSG, refusent d’en faire autant avec lui. A l’origine de cette situation, le procès que lui intente son ancien agent, Jean-Pierre Bernes, pour rupture abusive de contrat. Actuellement devant le tribunal, l’affaire n’a pas encore connu son dénouement. Paris, prudent, voudrait connaître la décision des juges avant de savoir s’il faut ou non prolonger le contrat de Matuidi. Une hésitation qui agace le milieu tricolore dont le contrat avec le PSG court jusqu’en juin 2014.

Dans tous les cas, Matuidi a le vent en poupe. Puisque  son départ du PSG ne va que réjouir d’autres clubs qui s’apprêtent à se l’arracher, notamment  Chelsea et Manchester City.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com