Brésil 2014 Patrice Evra : responsable de la déroute des Bleus ?

capture-d-ecran-dailymotion

Coupe-du-Monde-2010-Patrice-Evra-Les-Francais-doivent-savoir-la-verite-je-ne-cacherai-rien_portrait_w532

La France s’est ridiculisée hier dans le dernier match de barrage contre l’Ukraine – 0 à 2- Et elle devra sortir le grand jeu pour espérer jouer la prochaine coupe du monde au Brésil.

Pascal Praud, l’ancien journaliste de TF1, fait le buzz en descendant cette équipe de France, et l’esprit qui l’anime ! Notamment en s’en prenant à Patrice Evra qui avait descendu plusieurs ex gloire du foot français sur le plateau de Télé Foot : «  Ils ne veulent plus voir Patrice Evra sur un terrain… Pour la première fois, les gens n’aiment plus l’équipe de France, mais je dirai même qu’ils la détestent ! Les gens se disent il faut qu’ils soient éliminés, au moins on ne verra plus cette génération. Ces joueurs sont des gens qui n’en n’ont rien à foutre et ça se voit. Les Français se réjouissent de la défaite de l’équipe de France, aucune décision n’a été prise. »

Didier Deschamps avait maintenu sa confiance à Patrice Evra ainsi que la Fédération française de foot. Mais aujourd’hui, ils risquent de payer très cher ce soutien.

Car pour beaucoup, le joueur avant de tenir de tels propos vis à vis d’un ex champion du monde – Bixente Lizarazu, notamment-, aurait du avoir le profil bas, du moins avec son palmarès aussi pauvre avec les bleus.

Les joueurs sont souvent comparées à des stars capricieuses qui se croient tout permis et qui n’ont pas prouvé grand chose avec le maillot de la sélection nationale.

Le débat risque de faire rage, et on risque de beaucoup reparler de l’affaire Evra.

Didier Deschamps a prévenu : sortez les Bazookas en cas de non qualification des Bleus pour le Brésil…

On se souvient de la réaction de Bixente Lizarazu : «C’est incompréhensible, consternant. Il dit que (son image) est de notre responsabilité ? Il se débrouille tout seul. Le timing est nul, juste avant les barrages. On l’avait déjà perdu en Afrique du Sud. On l’a reperdu.»

Revoir tous nos articles sur l’affaire Patrice Evra – Ici –

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS