Afrique West Ham : Alou Diarra déjà opérationnel

Alou-DiarraAlou Diarra déjà sur la voie du retour. Alors qu’on ne s’attendait plus à le revoir sur la pelouse cette saison, le milieu de terrain de West Ham a joué ce samedi, trois mois seulement après sa rupture du ligament croisé du genou (ndrl 27 août lors d’un match de Coupe de la Ligue contre Cheltenham). «Le genou est stable, je ne ressens aucune douleur, même sur terrain gras, et même aux changements de direction », a-t-il confié après le match contre Millwall (2-2).

L’ancien marseillais a donc de bonnes sensations  et « il ne me reste qu’à retrouver le rythme », confie-t-il. Ce retour rapide de Diarra (32 ans) est dû à son refus de passer sur le billard et surtout à la latitude a lui accordé par son club «West Ham m’a laissé le temps de prendre plusieurs avis. Le médecin a été très ouvert. Normalement, le protocole pour ce type de blessure est une opération, avec rééducation. Moi, j’ai décidé de ne pas me faire opérer, mais de compenser par du renforcement musculaire, jusqu’à cinq séances par jour, explique-t-il dans le JDD.  J’ai multiplié les allers-retours vers Roubaix pour travailler avec un ostéopathe, Morad Amrouni. C’est aussi grâce à lui que j’en suis là».

On pourrait donc revoir l’international français disputer des matchs de Premier League sous les couleurs des Hammers avant la fin de la saison.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS