Autres Sports Exclu / Diagna Ndiaye président du CNOSS: « Il ne sert à rien d’être président de fédé si on apporte rien à sa structure »

Aux présidents de fédérations sportives sénégalaises et africaines qui essaient de tout reposer ou attendre de leur état, le président du comité national olympique sportif sénégalais ( Cnoss) Diagna Ndiaye…rappellent avec une franchise déconcertante  » qu’être président de fédération suppose devoir et pouvoir régler des problèmes sans attendre les autorités« .
 
mamadou_diagna_ndiaye » Je suis franchement opposé à ce fait. Comment quelqu’un peut -il prétendre à diriger une fédération ou autre structure sportive sans pour autant pouvoir apporter ne serait ce que… le minimum » a déclaré le patron de la cinquantaine de fédérations sportives sénégalaises.

Homme influent et réseauté, l’actuel président du CNOSS a réussi depuis son arrivée à la tête de cette structure à « imposer un rythme tenu et performant consistant à chaque année apporter par les biais de ses relations à travers le monde, des subventions substantielles..dont les montants ont atteint plus de 500 millions de FCFA ( en espèces et matériels) ».

Ceci à l’exemple du chèque de 30 millions de FCFA reçu ce lundi en début de soirée par le Cnoss et remis par le groupe Abdelkrim Raghni administrateur général du groupe Attijariwafa Bank coupolant le CBAO.

Une somme qui à l’en croire  » servira à appuyer les athlètes qui seront aux jeux de la jeunesse au Brésil dans quelques semaines, mais aussi aux différents jeux sportifs à venir »

Pour lui «  le Cnoss entend à chaque fois que de besoin soutenir le sport sénégalais afin qu’il se hisse au niveau qui lui revient »

Le patron du Cnoss salue  » la belle performance des Lions face aux Ivoiriens » car ajoute t-il  » même si l’équipe ne s’est pas ,qualifiée le comportement a séduit« .

Ce qui fera dire au Marocain Abdelkrim Raghni que  » le potentiel sportif africain est énorme, il s’agira juste de bien l’exploiter« .

Dans la même veine que le ministre des Sports sénégalais selon qui  » l’état du Sénégal est conscient de la valeur du sport pour un peuple et continuera à œuvrer pour un appui au football, mais à toutes les autres disciplines« 
Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS