Brésil 2014 Noël le Graët : «Je suis président de la FFF, pas de l’équipe de France ! » Botte-t-il déjà en touche ?

maillot-equipe-de-france-football-nike_19

Un miracle pour les uns, une affaire déjà bien pliée pour les autres…  La France peut-elle encore espérer aller au Brésil ? « L’important c’est d’y croire encore ! » ne cesse de marteler Didier Deschamps…  Pour cela, les Bleus doivent battre l’Ukraine en marquant au moins trois buts sans en prendre après le 0-2 de l’aller,  vendredi soir.

Le président de la FFF Noël le Graët n’ose croire que les Bleus ne réagissent pas demain soir ! Mais il semble déjà se protéger en cas d’un éventuel échec en rappelant : «Je suis président de la FFF, pas de l’équipe de France, a-t-il fait remarquer. Parfois, on a l’impression que tout dépend de l’équipe de France à la FFF. Même si c’est notre vitrine, ce n’est pas le cas».

Reste qu’il trouve l’état d’esprit positif  : «J’ai ressenti une bonne mobilisation, un degré de confiance retrouvé qui permet d’être optimiste, a résumé Le Graët, persuadé que «l’équipe de France va se qualifier mardi».

Didier Deschamps, le coach, des Bleus, lui ne cesse d’y croire. On sortira les Bazzokas en cas de défaite, conçoit-il cependant.

Pour Youri Djorkaeff,  «Si l’équipe de France passe, ça sera un miracle (…) On va garder une lueur d’espoir et se servir de cette petite flamme qui reste pour allumer un grand feu. Le match. Il faut que les joueurs s’enferment, regardent les vidéos et qu’ils prennent exemple sur cette détermination qui a manqué, faut être honnête.»

Robert Pires supplie le public du Stade de France de pousser mardi prochain :  «Le match n’est pas fini, prévient l’ancien d’Arsenal. Ce que je demande, au public du Stade de France, c’est de les aider, de les soutenir. Ca va être dur, stressant, compliqué à certains moments. Les joueurs en ont besoin du soutien. Je vais être honnête avec vous, je n’aime pas comparer les générations. A l’époque, une certaine amitié s’est créée, peut-être pas avec tout le monde, mais il y avait une bande de copains qui avait décidé d’aller dans la même direction. A Didier d’instaurer ce message car il a du vécu. Aux joueurs actuels de prendre le relais. Ils ont un maillot à défendre. Et j’espère qu’ils ont été touchés dans leur orgueil ».

Les Bleus, eux, restent confiants ! Mathieu Valbuena pense que la France a tout pour aller au Brésil !!!  «Ils ont montré plus d’agressivité que nous, ils ont été meilleurs dans l’état d’esprit, mais si on montre davantage de détermination, avec la qualité qu’on a, on est meilleurs qu’eux. Il faut qu’on arrive à être plus méchant dans le bon sens du terme. Si on arrive à répondre au combat physique qu’ils vont nous imposer, on peut être optimiste. On sait marquer des buts».

Ben prouvez le !!!

On se souvient aussi de la réaction de Karim Benzema Sur le papier, on est meilleur qu’eux, mais il n’y a pas que le talent, il y a aussi le physique…»

La France peut-elle se qualifier : le sondage vu de l’Afrique –

La France va-t-elle se qualifier ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS