Afrique Coupe du Monde : Algérie, Portugal, France, les vidéos d’une soirée de folie

ALGERIE_CHAOUCHI_100110

On s’attendait à une journée de folie, elle a tenu toutes ses promesses !

Tout a commencé par la défaite du Ghana en Egypte – 2 buts à 1- Malgré la défaite 1-2, les hommes de Kwesi Appiah peuvent jubiler. Et la tâche n’a pas été facile.Amr Zaki ouvre la marque dès la 25è minute pour l’Egypte. un score qui envoie les deux formations à la pause. De retour des vestiaires, il faut attendre la 80è minute pour voir les Pharaons aggraver la marquer. C’est Gedo qui était à al baguette. Mais trop tard. d’autant quelques instants plus tard, Kevin-Prince Boateng réduit la marque.


Ce résultat envoie également Kwesi Appiah dans l’histoire du football comme le premier ghanéen à qualifier une équipe pour une Coupe du monde.

 

La France l’a fait !!! Elle a battu par trois buts à zéro l’Ukraine et elle est donc qualifiée pour la coupe du Monde au Brésil !!! Au match aller de ce dernier match qualificatif pour le Brésil, elle avait perdu 2 buts à 0. La France avait fait son retard  dès la première mi-temps. Buts à la 22e de M.Sakho et à la 34e de K.Benzema. Un but dont va entendre parler car Benzema était hors jeu. Franck Ribéry, avait en revanche marqué un but refusé sur un hors jeu non valable…Le troisième but a été inscrit contre son camp à la 72e par O.Gusev. La France ira au Brésil, défier le pays qu’il a vaincu en 1998 en finale de la Coupe du Monde ! Voici les buts, les réactions de Didier Deschamps et de Franck Ribéry.



Match fou fou fou entre la Suède et le Portugal comptant pour la manche retour des barrages de la Coupe du monde 2014. Au finish, c’est le Portugal qui l’a emporté 2-3 avec un doublé de Zlatan Ibrahimovic et un triplé de Cristiano Ronaldo !

Image de prévisualisation YouTube

Un petit but, il suffisait d’un petit but à l’Algérie pour réaliser son rêve : aller au Brésil ! Et la délivrance est venue à la 49 em minute Voici le but de M.Bougherra, héros de tout un peuple !!! L’Algérie avait perdu 2-3 au match aller contre le Burkina Faso qui ne sera pas du voyage !

Image de prévisualisation YouTube

On connait désormais les 5 pays africains qualifiés : L’Algérie et le Ghana rejoignent le Nigéria, le Cameroun et la Côte d’Ivoire

et notre sondage ! 

Lequel de ces 5 pays africains ira le plus loin au Brésil ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS