Algérie Didier Favori, spécialiste mondial de la lutte: «Ma rencontre avec Brahim Asloum»

favoriiLes sportifs ont cela de particulier. La passion qu’ils partagent sur les terrains de jeu (ring, arène, stades…) ils la transposent en relations humaines ailleurs.

C’est ce que reflètent,  les propos de Didier Favori spécialiste Français de la lutte (gréco-romaine, olympique, traditionnelle) à l’endroit du  boxeur et acteur Brahim Asloum qu’il a rencontré en marge de quelques séquences du film «  Victor Young Pérez ».

« Je suis touché par la personnalité de Brahim Asloum. Simple et ouvert d’esprit, il appréhende avec une facilité déconcertante sous fonds d’un professionnalisme sans faille ce rôle de tous pour une nouvelle vision de ce monde perturbé », affirme Didier Favori.

Pour lui «  il exorcise à travers ce film Victor Young Perez, les rapports heurtés entre peuples et races et qui secouent ce monde ».

L’autre fait dira Didier Favori « ce film a été réalisé sans trucages et pour le sportif que je suis,  cela donne encore plus de satisfaction dans le sens de constater à nouveau que Brahim Asloum est un professionnel dans le vrai sens du terme et que son film figurera parmi les plus en vus dans quelques semaines ».

« Ce sera la découverte d’un nouveau chef d’œuvre parti pour s’imposer » ajoute Didier Favori.

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS