Angleterre Tottenham: Moussa Dembélé est mécontent

Dembele belMoussa Dembélé n’est pas très content de son statut de remplaçant à Tottenham cette saison. Titulaire incontestable l’année dernière, le Belge est victime cette saison de la volonté de l’entraîneur du club à renforcer sa défense. Conséquence, André Villas-Boas lui préfère le Brésilien Paulinho, plus efficace que lui défensivement. Une stuation qui n’arrange pas l’international belge, de plus en plus soucieux de son temps de jeu, surtout à l’approche de la Coupe du monde 2014.

« Le coach m’a expliqué qu’il avait fait un choix tactique, il réclame plus de joueurs à vocation défensive au milieu de terrain. Je ne peux pas m’en satisfaire, bien évidemment. Ce que je veux, c’est jouer le plus de matches possibles », a-t-il confié au Daily Mirror.

Les Spurs ont la deuxième meilleure défense de tout le championnat anglais, avec seulement 6 petits buts encaissés, dont trois face à West Ham. La preuve de l’efficacité du système défensif de Villas-Boas. Ce qui emmène à conclure que la résolution du problème de Dembélé n’est pas pour demain.

En tout cas, si le Belge compte aller monnayer son talent ailleurs, il trouvera une destination dès cet hiver. Naples est sur les rangs.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com