Afrique CM 2014/Algérie: Une qualification au goût amer, 12 supporters tués dans des bousculades

SupportersUne victoire au goût amer. C’est comme cela qu’on peut qualifier celle obtenue par l’Algérie mardi soir contre le Burkina et qui l’envoie à la Coupe du monde 2014. Et pour cause, elle a coûté la vie à 12 personnes, tous des supporters des Fennecs. L’information a été donnée par nos confrères de la BBC.

Mardi soir, avant même le début de ce match retour, 40 personnes ont été blessées devant le stade Moustapha Thaker de Blida, enceinte qui a accueilli la rencontre.

L’Algérie s’est qualifié grâce à sa victoire 1-0 sur les Etalons du Burkina. Un score certes petit, mais qui suffit largement pour les Fennecs qui se sont inclinés 3-2 à Ouagadougou.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. l’algérie doit être sanctionnée par la CAF, des menaces de mort par ci par là, c’est honteux pour le sport. laisser passer l’algérie c’est encourager chaque nation à être ainsi en matière de football : faire la guerre à l’adversaire, utiliser des lasers pour empêcher les joueurs adverses de jouer, n’importe quoi. Que la CAF prenne ses responsabilités sinon chaque pays jouera désormais sans les supporters de l’autre parce que tous, nous sommes capables de menacer de mort…

  2. Il y a eu deslasers dans beaucoup d’autres matchs, c’était même pire pour le match Egypte-Ghana, donc ne trouvons pas d’excuses.

  3. rio nous voilà

    les lasers on voit ca meme dans les grands match d’europe ! allez momo prend un mouchoir ! cri trs foort 100 fois les étalons on gagne ou on gagne et on sera au brésil et aprés pleure un bon coup ca te passera hhhhh

  4. dire que l’algérie à menacé les supporter adverse de mort est faux puisque si tu as vu le match tu as du voir qu’il y avait quelque supporter burkinabé et qu’ils sont toujours en vie à l’heure actuel, 1,2,3 viva l’algérie.

Comments are closed.