Football Sénégal: Me Senghor, pdt FSF, « Alain Giresse restera jusqu’à la fin de son mandat… »

senghorMalgré la belle performance des Lions face aux Ivoiriens et qui a redonné espoir aux Sénégalais, le débat fait rage sur le cas du sélectionneur qui d’abord  » attaqué » par le ministre des Sports est contesté par d’autres.

Mais le technicien français à de quoi être rassuré. Le président de la fédération sénégalaise de football son interlocuteur direct, Me Augustin Senghor a semblé vouloir mettre un terme à ce débat. Comme vous aussi lors de notre sondage.

Selon lui, « Alain Giresse ne bougera pas. Il a été engagé sur un projet à moyen terme avec un contrat de deux ans et demi qui va jusqu’à la Can 2015 au Maroc. Et que même si aujourd’hui, on avait pas une qualité, il aurait continué à la tête des Lions« .

Argumentant dans ce petit entretien accordé au quotidien sportif sénégalais Stades, il ajoute  » ce n’est pas le moment de tout reprendre et de tout remettre en cause. Il nous faut de la stabilité, de la continuité et surtout de l’unité derrière cette équipe« .

Dés lors, pense le patron du football sénégalais, « il ira au terme de son contrat car avec ses adjoints il a été assez méritant en réussissant à rectifier le tir à Casablanca« .

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS