Clubs Cyclisme : Pas de compétition de piste pour Cavendish cette année

CavendishMark Cavendish veut continuer à gagner des trophées. Cette fois, pas sur la route, mais sur piste. La prestation de ses compatriotes lors des JO de Londres a été déterminante dans ce nouveau choix que voudrait opérer le coureur. Ceci étant, celui qui a été arrosé d’urine lors du dernier tour de France espérait disputer cette semaine les Six Jours de Gand, traditionnel rendez-vous des pistards en Belgique.

Mais il pourra voir son rêve ne pas s’accomplir. Et pour cause, le manager d’Omega Pharma Patrick Lefevere, son écurie, ne veut pas le voir sur une piste pour le simple fait que le rôle de Cavendish est de disputer des sprints et gagner des courses sur la route pour une équipe bâtie autour de lui.

 

«Nous n’avons pas investi dans Mark pour qu’il participe aux Six Jours. Nous le payons pour avoir des résultats sur la route et il doit s’y consacrer totalement », dit-il fermement au Het Nieuwsblaad.

Et d’ajouter que deux coureurs sont tombés lors de l’ouverture de cette compétition, prétextant que Cavendish pourrait être l’un d’eux s’il y avait participé.

« Il ne faut jamais dire jamais mais il ne l’a pas fait cette année et il ne fera pas la saison prochaine », conclut le manager.

Voir Cavendish sur piste ne sera donc pas pour demain.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com