France Rugby-Fofana : «On sent une grande évolution »

wesley-fofanaAlors qu’il a honoré seulement sa 20ème sélection face aux Tonga, Wesley Fofana sera probablement titulaire face à l’Afrique du Sud. Les Bleus affrontent les Springboks pour leur troisième match de la tournée d’automne ce samedi.
Avant de faire face au défi physique que Bryan Habana et ses coéquipiers vont imposer le trois-quart centre, s’accordent à vanter la soif de progression et de travail du XV de France. « C’est effectivement un mix de nos deux derniers matchs. Avec les All Blacks, on est prévenus qu’une seconde d’inattention et c’est un essai. Contre les Tongiens, vu leur dimension physique, on a reculé sur les impacts. Ce sont deux erreurs à ne pas reproduire samedi car les Springboks ont le physique des Tongiens et le jeu huilé des Blacks », a déclaré Fofana dans les propos relayés par Sport24.
Le Clermontois pense que les Bleus ont largement progressé dans le jeu ces derniers temps. « On a beaucoup plus de repères, on est plus à l’aise avec le système de jeu donc, forcément, on sent une grande évolution. Désormais, à l’entraînement, on est très à cheval sur les détails. Sur la façon de jouer après les brèches par exemple. On essaie de mettre ça en place et ça met un peu plus de temps. Mais on est sur la bonne voie. »
Pour le rugbyman franco-malien, une victoire face à l’Afrique du Sud est synonyme d’une tournée bien négocier. « On sait très bien que, si on perd ce match, la tournée sera mitigée. Mais si on bat l’Afrique du Sud, on aura fait un gros match contre les All Blacks et une victoire, même un peu poussive, contre les Tongiens. Un tel bilan nous ferait du bien pour la suite. On pourra travailler dans de meilleures conditions, assure-t-il avant d’affirmer qu’il se sent prêt à en découdre avec les Boks. Je me sens bien, autant physiquement que mentalement. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com