Afrique Tripy Makonda: Son statut d’ancien Parisien lui porte préjudice

MakondaTripy Makonda est victime de son étiquette PSG. Formé au sein du club francilien, il est aujourd’hui joueur du Stade de Brest en Ligue 2 française. Mais comme tout joueur venu d’un grand club, le Français d’origine congolaise a l’impression qu’on attend un peu trop de lui. Ce qui le met mal à l’aise.

« Les gens attendaient peut-être un joueur confirmé. Or, j’étais un jeune joueur venu poursuivre ici son apprentissage, qui avait besoin de prendre son temps, de s’adapter à ses coéquipiers, à son nouveau club. J’avais surtout besoin de me connaître. Au PSG, avec ma famille toute proche, j’étais dans un cocon et là, il fallait que je me débrouille tout seul. Sur le terrain, il y a sans doute des choses que j’aurais pu mieux faire. À mon arrivée à Brest, en voulant trop bien faire, je faisais tout un peu trop vite », a-t-il laissé entendre dans les colonnes du  Télégramme de Brest.

Les fans de Brest ont fini par se rendre compte que Makonda n’était pas le messie, en dépit du fait qu’il ait été formé au PSG. Aujourd’hui, le joueur est plus détendu parce que ayant moins de pression. Et tout marche mieux. Brest est 13ème au classement de la Ligue 2.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com