Afrique Centrale NBA : Les Clippers infligent une déculottée à Chicago -vidéo-

clippers_bullsLos Angeles Clippers a régalé ses fans du Staples Center cette nuit. Avec un Chris Paul à la baguette, les Californiens ont humilié les Bulls de Chicago, 121-82.

Pour leur premier match depuis la nouvelle blessure au genou de Derrick Rose, les Bulls ne s’attendaient sûrement pas à pareille déculottée.  Avec Jared Dudley (21 points) écœurant d’adresse, 8/10 à mi-distance et 4/5 derrière l’arc, les Clippers débutent, comme face aux Kings, tambour battant la rencontre, et mènent 31-24 au terme du premier quart temps. Carlos Boozer (14 points) et Luol Deng (22 points, 6 passes) dont l’avenir dans l’escouade de Tom Thibodeau est plus que jamais incertain, tentent de maintenir la franchise de l’Illinois au contact des hommes de Doc Rivers, 65-52 score à la pause.

Stoppé à une assist dans sa série à deux chiffres dans deux catégories depuis le démarrage de la saison la veille, Chris Paul reprend son rythme avec 16 points et 17 passes. Blake Griffin signe également un double double (15 pts, 12 rbds) dans ce match où sa franchise est à près de 60%  de réussite à mi-distance avec tous les joueurs qui ont scoré. L’écart de plus 23 au terme du troisième quart temps (96-73), va être plus salé à la fin du dernier acte (Q425-9). Les Clippers s’imposent de 31 points, soit la plus large victoire de l’histoire de la franchise.

On notera la décevante partition de Joakim Noah. Le pivot des Bulls termine le match avec 8 points, 4 rebonds et 2 passes et 9 à l’évaluation.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS