Amerique du Nord NBA : Saison terminée pour Derrick Rose

derrick rose_retour au utd centerLa plus grosse recrue de la NBA, commentait Joakim Noah lors de la reprise de son coéquipier Derrick Rose durant la pré-saison. L’enthousiasme a été de courte durée. On ne reverra plus D-Rose cette saison sur les parquets.

Deux choix s’offraient à lui après sa blessure contractée lors du match face à Portland. Et Rose a visiblement opté pour celle d’une suture. Opéré avec succès ce lundi du ménisque du genou droit, le meneur de 25 ans ne reprendra plus la compétition jusqu’à la fin de saison, ont annoncé les Bulls de Chicago. C’est donc un coup dur pour le plus jeune MVP de la ligue (saison 2010-2011), mais aussi pour sa franchise qui doit apprendre de nouveau la vie sans le All Star.

Cette absence ouvre également la voie aux rumeurs dont celle qui place Luol Deng sur un départ imminent. Victime d’une rupture des ligaments du genou gauche en avril 2012, Rose avait manqué toute la saison 2012-2013. Il quitte de nouveau la scène après 10 matchs. Il affichait en moyenne 15,9 points à 35,4%, 4,3 assists et 3,2 rebonds en 31 minutes par match.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS