Afrique Australe Club Champions Meknès 2013 : Interclube et Eagle Wings en demi-finales

La phase à élimination directe de la Coupe d’Afrique des clubs champions de basket féminins a débuté ce mercredi avec les quarts de finales. Interclube et Eagle Wings sont les premières équipes à composter leur ticket pour les demi-finales.

Interclube surclasse Dolphins

interclube_dolphinsVice champion en titre, Interclube a étouffé les Dolphins dans le premier quart de la journée. Les Angolaises, drivées par l’ailière Nuesa Afonso (14 pts, 6 rds), limitent les nigérianes à 9 points durant la première période avec un second quart temps à sens unique (1-15). L’écart est de 30 points à la pause.

Okwargun fait tourner son effectif après la mi-temps, Dolphins ne pourra que présenter un meilleur scoring (26 points) sans jamais contrarier Interclube qui s’impose 35-93 et se qualifie pour sa quatrième demi-finale d’affilée.

Eagle remporte le derby

La seconde affiche était un derby kényan entre Eagle Wings et USIU. Après un mauvais départ (12-25 Q1) Eagle comble soneagles wings_usiu retard et regagne la mi-temps avec un actif de 2 points, 40-38. Les universitaires de USIU sont maîtrisées durant la seconde (21-11Q2, 24-15Q4), et perdent ce derby, 83-66.

Eagle Wings, premier club kényan atteindre le dernier carré d’une Coupe d’Afrique des clubs champions féminins depuis 7 ans, tentera d’arrêter la marche, jusque là royale, d’Interclube. Cette demi-finale ce disputera ce jeudi.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS