Antilles Basket-ball: Johan Petro coupé par son club chinois

johan petroL’aventure chinoise de Johan Petro aurait pris fin. Arrivé cet été dans la CAB, le champion d’Europe 2013 avec les Bleus a été coupé par son club Zhejiang Guangsha Lions malgré une dernière prestation honorable le 26 novembre (20 points à 10/14 au tir, 10 rebonds et 3 interceptions), informe catch-and-shoot.

Le rendement du pivot serait la cause de cette rupture de contrat. Après un début de saison correcte -16 points et 13 rebonds, puis 19 points et 18 rebonds lors de ses deux premiers matchs-, Petro est allé decrescendo au fil des journées, voyant son temps de jeu passer de 40 minutes à 23, 21 et 20 minutes. Il rend en moyenne une copie noircie de 13,6 points à 45% aux tirs, 9,8 rebonds et 1,2 contre pour 11,6 d’évaluation en cinq matchs.

En difficulté dans la CAB, le Zhejiang (2 victoires en 5 matchs) aurait trouvé un accord avec  un autre intérieur, Chris Johnson, ce qui sonne donc la fin de Petro critiqué par les supporteurs. L’ancien joueur des Hawks redevient free agent.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS