Football Gambie Sports Awards 2013: Le lutteur Bakary Jarju et l’arbitre Papa Gassama, sportifs de l’année

Pour la cinquième édition de suite, l’association nationale de la presse sportive gambienne ( Sports Journalists Associations, The Gambia – SJAG) a organisé dans la nuit du 29 novembre 2013 la cérémonie de nomination des meilleurs sportifs de la saison 2013.

gassamaUne cérémonie qui s’est déroulée à l’hôtel Ocean Bay de Banjul et qui a vu au finish le lutteur Bakary Jarju être élu sportif Gambien de l’année. Un sacre pour ce jeune lutteur d’une vingtaine d’année qui s’est singularisé par des performances dans son domaine, dont la dernière en date et son médaille d’Or aux jeux du Commonwealth.

Mais aussi sa médaille d’argent obtenue il y a quelques mois à Dakar lors du tournoi de la Cedeao alors que la Gambie était simple invitée.

Parmi les autres personnalités sportives élues, l’arbitre international de football Papa Camara qui de plus en plus fait partie du ghotta des meilleurs arbitres africains du moment.

La meilleure équipe locale de l’année est l’entente Gamtel/Gamcel FC qui a disputé les demi finales de la Coupe de la Caf, le meilleur coach de l’année est Abdoulie Bojang du club Steve Biko, là où la personnalité sportive de la saison est Omar Sey administrateur de la fédération Gambienne de football.

Africel devient la meilleure structure qui a soutenu le développement du Sport cette année, tandis que Ida Nyang est l’athlète paralympique de l’année et Abdoulaye Faty le meilleur photo reporter de la saison.

La cérémonie a été présidée par le ministre de l’Intérieur Gambien Ousmane Sonko, représentant Yaya Jammeh et son gouvernement.

Envoyé spécial à Banjul

Publié par Oumar DIARRA pour Africa Top Sports

OumarouATS