Amerique du Nord NBA : Frank Vogel et Terry Stotts élus coaches du mois

Vogel-StottsIndiana et Portland sont les belles surprises de ce début de saison régulière. Les deux franchises occupent le fauteuil de leader dans leur conférence respective. Alors pour élire les meilleurs coaches du mois de novembre, la NBA a tout simplement désigné Frank Vogel des Pacers et Terry Stotts des Blazers.

Meilleur entraîneur à l’Est, Vogel a réalisé, avec sa jeune horde, le meilleur départ de l’histoire d’Indiana avec un 9-0 avant de chuter contre les bulls, seule défaite des Pacers avant le match d’hier. Terry Stotts et ses poulains de Portland sont la bonne surprise de l’Ouest. Avec un bilan de 13 victoires, dont une série de 11 victoires arrêtée par Phoenix, et 3 défaites, les Blazers dominent l’Ouest.

Hasard du calendrier, Indiana et Portland se sont croisées cette nuit. Un choc au sommet remporté par les Trail Blazers. Meilleure équipe de ligue, Indiana Pacers présente, avec ce revers, un bilan de 16 victoires pour 2 défaites. Portland compte 14 victoires pour 3 défaites.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS