Afrique Centrale NBA Portland arrête les Pacers de Paul George

portland-indianaPortland inflige à Indiana sa deuxième défaite de la saison. Les Blazers, grâce au duo Aldridge-Lillard (54 points), ont dominé les Pacers emmenés par un immense Paul George, 106-102.

Cette rencontre, entre ces deux franchises qui restent sur une victoire au Staples Center, est dominée d’une courte tête par les hommes de Frank Vogel durant la première Période, 45-46. Après la pause, Paul George permet aux siens de ne pas être distancé par les Trail Brlazers qui ont élevé d’un cran leur rythme de jeu. Grâce à ses 10 unités dans ce quart temps (27-26), Indiana et Portland sont à égalité -72 partout- au moment de disputer le dernier acte.

L’équipe de l’Oregon profite de la présence des benchers des Pacers sur le parquet pour creuser l’écart, mais George avec des tirs longue distance entretient le suspense dans le money time. Nicolas Batum (8 pts, 5 rbds, 3pds), décevant, inscrit deux lancers à la suite d’un tir primé de Damian Lillard (26 points) pour sécuriser la franchise. L’ailier des Pacers plante dans la foulée une autre banderille derrière l’arc (la 3e d’affilée) et ramène son équipe à 105-102 à 21 secondes du buzzer. Les poulains de Terrey Sttots ne cèdent pas et tiennent ainsi leur 13e victoire sur les 14 derniers matchs.

Paul George termine la rencontre avec 43 points, son record en carrière. Comme Batum chez les Blazers, le backup Roy Hibbert (16 points, 14 rebonds) chez les Pacers Ian Mahinmi (4 rebonds et 4 fautes) a été décevant.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS