Afrique Juventus Turin: Pogba élu « Golden Boy 2013 »

PogbaPaul Pogba est récompensé. Le milieu de terrain franco-guinéen, auteur d’une prestation assez remarquable ce début de saison avec la Juventus de Turin, a été désigné « Golden Boy 2013 », élu par un panel de journalistes. Il devance Romelu Lukaku, joueur de Chelsea actuellement prêté à Everton et Julian Draxler de Schalke 04. Raphael Varane du Real Madrid et Marquinhos du PSG sont respectivement 4ème et 5ème.

« Je suis flatté et fier de recevoir ce prestigieux trophée. Après avoir remporté le titre de champion la première fois, après avoir atteint un quart de finale de Ligue des Champions, après avoir remporté le titre de champion du monde U20 avec la France, j’ai remporté l’adhésion parmi les votes. 2013 est vraiment une année en or pour moi, espérons que 2014 le sera aussi », a réagi l’international tricolore, que la Juventus n’entend pas céder à un autre club.

Crée en 2003 par Tuttosport, un quotidien italien de la région turinoise, Golden Boy consacre le jeune joueur ayant été le plus impressionnant au cours de l’année.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com