Afrique Centrale NBA : Oklahoma se défait de Sacramento – Vidéo

kevin durant_oklahoma city-sacramentoOklahoma City doit finalement apprécier se faire peur. Bousculé face aux Wolves, le Thunder a de nouveau été titillé cette nuit par les Kings. Mais grâce notamment au joueur de la semaine à l’Ouest, Kevin Durant (27 points, 11 rebond), OKC composte sa huitième victoire de rang, 95-97.

Sous l’impulsion de Ben Mclemore (14 points) et Derrick Williams (13 points), échangé avec Mbah a Moute, les Californiens démarrent en trombe la partie et mènent de 12 points au terme du premier quart temps, 31-19. Scott Brook injecte alors dans le match Jeremy Lamb (14 points) et Reggie Jackson (13 points). Le Thunder verrouille sa défense autour de Serge Ibaka (13 points, 9 rebonds et 2 contres) et vire en tête à la pause, 47-50. Le même rythme est imposé au troisième quart temps, les Kings sont débordés et trainent un passif de 13 unités au moment d’abordé le dernier acte (65-78).

Coach Brooks décide alors de laisser Russell Westbrook  (15 pts, 8 pds, 7 rbds) et compagnie sur le banc en prélude au déplacement à l’Oregon. C’est le moment choisi par Isaiah Thomas pour prendre feu. Le meneur  de Sacramento inscrit 21 de ses 24 points durant ce quart temps. Mais il manque le panier de la prolongation.

En lice pour le Meilleur contre FIBA de l’année, le Sénégalais Hamady N’Diaye n’a pas été à son avantage durant les 7 minutes passé sur le parquet. Il finit le match avec 2 à l’évaluation pour 3 rebonds, 0/1 au tir et 4 fautes.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS