Afrique Montpellier : Rolland Courbis, le grand retour ?

FV20090530Y01

C’est l’événement foot de la L1 française : Jean Fernandez a démissionné de son poste d’entraineur après la nouvelle défaite (0-2) de Montpellier face à Lorient ce mercredi lors de la 16ème journée de Ligue 1.

Le week-end dernier, le président de MHSC, Louis Nicollin avait lâché une bombe en disant qu’il avait « fait une connerie » en recrutant Jean Fernandez.

En conférence de presse, le désormais ex-entraineur de Montpellier a confirmé sa démission. « Dans l’intérêt du club et de l’équipe j’ai décidé d’arrêter. Je viens de passer cinq minutes avec les joueurs dans le vestiaire avant qu’ils partent à l’entraînement pour leur annoncer que j’avais vu le président et que nous avons pris la décision d’arrêter », a-t-il réagi.

« J’ai senti que je focalisais beaucoup de critiques sur ma personne donc il valait mieux arrêter. J’ai pensé que l’intérêt du club passait avant l’intérêt du coach, ça a toujours été ma philosophie et de ce fait, j’ai pris une décision », a ajouté Fernandez.

SelonFrance Football, Rolland Courbis le remplace !

Ce dernier a été coach du MHSC de mai 2007 à 2009, un passage conclu par une montée dans l’élite.

Rolland Courbis aura été l’un des entraineurs les plus en vue de la saison 2013 avec l’USM Alger. Il a gagné deux titres,  la Coupe d’Algérie 2013  et la Coupe de l’UAFA 2013.  Il a préféré quitté le club il y a quelques semaines remplacé par   Hubert Velud,  l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de football du Togo. Il a su marquer de son empreinte son passage. Les Algériens ne sont pas prêts de l’oublier…

 Rolland Courbis, meilleur entraineur africain de l’année ? Votez !!! –

ATS Awards : le meilleur entraineur du continent de l'année est

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
 –

Votez aussi pour le sportif africain de l’année – 

Quel est le sportif Africain de l'année 2013 ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

 

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS