Algérie Clubs Champions Sousse 2013 (J1) : l’Etoile du Sahel débute par une victoire

logo-clubs champions_sousse2013L’Etoile Sportive du Sahel débute sa Coupe des clubs champions par une victoire. Hôte de la 28e édition, la formation tunisienne a battu les Gabonais de Tally Basketball 86-75.

Trois joueurs, à 14 unités chacun, ont été les principaux artisans de ce succès. Menant de 7 points à la pause (39-29), l’ESS passe un 7-0 aux Gabonais à l’entame du troisième quart temps. Lerry Essono (12 points) et les siens reviennent dans la partie (7-6), mais Zeid Chennoufi (14 points, 2 interceptions et 1 contre) et Kevin Bridgewater (14 points, 7 assists, 2 interceptions et 1 contre) rajoutent une couche  (64-41 Q3). Auteur de 6 points les trente précédentes minutes, Oumar Mouhli  (14 pts, 8 pds) prend le relais de ses coéquipiers durant le quatrième quart temps avec 9 de ses 14 unités, assurant la première sortie de l’Etoile du Sahel dans le groupe A.

Avant cette affiche, le Sporting Club d’Alexandrie ouvrait le bal par une victoire contre Ferroviaro du Mozambique. La seconde rencontre de la poule a vu le Club Sportif Constantinois (Algérie) se défaire de PRC Oilers (Liberia), 84-64. Le premier match du groupe B a tourné à l’avantage d’Al Ahly de Benghazi au dépens de Malabo Kings.

Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS