Europe Djibril Cissé : « Baissez mon salaire, mais laissez moi rejouer en France ! »

Cissé djibril art

5 buts inscrits en 25 rencontres officielles, voila le bilan, comme Africa Top Sports.com l’a rapporté, de Djibril Cissé depuis qu’il est arrivé gratuitement au Kuban Krasnodar l’été dernier. Déçu par le climat, le niveau du championnat, la qualité des entraînements et le comportement raciste de nombreux supporteurs, l’ancien joueur de Marseille n’a plus très envie de rester et pourrait envisager un départ dès cet hiver.

A en croire W9, il pourrait rejoindre la France lors du mercato, mais pas Marseille, comme Le 10 Sport l’annonçait fin novembre. Le joueur de 32 ans serait pisté par l’AS Saint-Etienne avec qui il était en contact avancé cet été. Cissé serait aussi intéressé par Lyon et Montpellier.

Aujourd’hui, il confie une longue interview à 20 Minutes.fr.

Je suis là jusqu’au 20 janvier. Après, j’irai voir mes enfants en Angleterre. Ce qui me manque le plus en Russie, ce sont mes amis et ma famille. Pour venir en Russie, il faut un visa qui est très compliqué à avoir. Ça prend un mois.

 J’ai l’intention de tout donner et de me battre pour accrocher un billet pour le Brésil. Donc pour l’instant, j’attends. Je dois faire ce que je sais faire. Marquer des buts.

 Il me reste six mois de contrat en Russie, mais on va s’asseoir tranquillement et réfléchir. J’ai signé là-bas parce qu’il y avait la Ligue Europa. Là, on est éliminés. Et je ne sais pas si le chamiponnat russe, ça suffit . Donc il faut penser à changer. C’est ma réflexion personnelle. Je pense à un retour en France. Ce serait plus facile.

 Je voudrais revenir en Ligue 1 pour franchir la barre des 100 buts (il en est à 94). J’ai vu qu’il y avait des équipes qui avaient des problèmes en attaque. Moi je suis assez frais puisque je n’ai pas trop joué ces derniers temps. Donc ça peut être bien pour tout le monde.

J’ai envie de rentrer en France, mettre mes 100 buts et montrer que je suis toujours là. Et je suis prêt à faire un sacrifice sur mon salaire. II faut voir ce que le club peut mettre. Je suis gratuit déjà, donc il n’y a pas de frais de transfert. »

Publié par Nicolas Coutain pour Africa Top Sports

Nicolas / ATS