Afrique Centrale NBA Oklahoma City-Orlando : le Thunder a eu chaud -vidéo-

oklahoma city_orlandoOklahoma City toujours invincible au Chesapeake Energy Arena. Malgré un cinq majeur à double figure et une folle remontée dans le quatrième temps (18-27), Victor Oladipo (15 points, 4 rebonds et 2 passes) et le Magic d’Orlando se sont inclinés dans la salle du Thunder, 101-98.

Le meneur d’OKC, Russell Westbrook (20 pts, 12 rbds, 6 pds) est le premier à se signaler avec un dunk claqué dans la foulée de l’entre deux. Kevin Durant à la traine au shoot (1/5 pour débuter) et Serge Ibaka très tôt limité par les fautes, Westbrook est épaulé par les benchers Jeremy Lamb (16 points) et Reggie Jackson (10 points) pour permettre à Oklahoma City de faire la course en tête durant la première période 56-49.

Après un temps de réglage, Kevin Durant (28 points), prend les commandes de la rencontre et le Thunder mène de 12 points à trois minutes de la fin du match. Croyant la cause attendue, Scott Brooks met alors ses leaders au repos. C’est le moment choisi par Arron Afflao (25 points) et Nikola Vucevic (16 points, 13 rebonds), notamment, pour sonner la révolte. Il faut le retour des stars et surtout un contre d’Ibaka- auteur d’un match famélique cette nuit avec 4 points, 2 rebonds, 2 contres et 3 fautes- pour conserver la série d’invincibilité à domicile (12v, 0d). Thabo Sefolosha a été moyen avec 6 points et 3 rebonds.

Image de prévisualisation YouTube
Publié par Benoit DOSSEH pour Africa Top Sports

Benoit DOSSEH / ATS